Bonjour , étant consommateur régulier depuis des années il mes difficiles d'arrêter... néanmoins depuis 3 mois j'ai réussi a limiter ma consommation a environ 2.5 grammes de cannabis et sonsommer uniquement le vendredi soir et le samedi. Aujourd'hui nous sommes jeudi je n'est pas consommer depuis samedi soir dernier. Suis-je encore positif a votre avis ? Je ne fait pas d'activité physique régulière mais je me brosse les dents matin et soir avec bain de bouche... (petite précision qui peut-être utile)

Mise en ligne le 10/11/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse qui est supérieur à notre habitude.
Vous semblez reprendre en main votre consommation. Si vous souhaitez parler plus amplement de votre situation et de cette réduction, vous pouvez nous appeler au 0 800 23 13 13. La ligne est complètement gratuite, anonyme et joignable tous les jours entre 08h et 02h. Un écoutant formé et bienveillant pourra vous aider à faire le point.
Pour répondre à votre question, s'il s'agit d'un test salivaire, le cannabis reste jusqu'à 24h dans la salive, le dépistage serait donc négatif au bout d'une semaine.
S'il s'agit d'un teste sanguin ou urinaire, une semaine ne sera pas suffisante pour que votre corps ait éliminé le THC. Le THC est l'élément qui est repéré par les tests. Dans le cas d'un test sanguin, il faut plus d'un mois sans consommation pour que ce soit négatif, et dans le cas d'un test urinaire, le THC est dépistable jusqu'à 70 jours après la dernière prise.
Cordialement,