Test de positivité anonyme
Par Profil supprimé
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de faire une prise de sang gratuite ou payante a l'hôpital sans ordonnance de manière anonyme puisque je suis mineure pour savoir si je suis positive ou non aux drogues. Merci

Mise en ligne le 30/08/2017
Bonjour,
A notre connaissance il n'est pas possible de faire un dépistage sanguin de drogues à la demande d'un patient de manière anonyme en hôpital.
Il est  possible de faire une analyse sanguine en laboratoire d'analyse avec une ordonnance du médecin et donc l'acte ne se fait pas sous couvert d'anonymat non plus et nécessite de passer par son médecin.
Dans tous les cas il faut savoir que les principales drogues ne laissent de traces dans le sang que quelques heures ou quelques jours.
Il est par contre possible de se procurer des tests urinaires dans le commerce, en pharmacie ou sur internet. Certaines droguent peuvent en effet être détectables plusieurs jours ou mois dans les urines.
Dans votre question vous ne précisez pas à quelle(s) drogue(s) vous faites référence, vous trouverez un lien en fin de message avec les délais de positivité des principales drogues.
Les écoutants de Drogues Info Service sont disponibles tous les jours de 08 h à 02h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme), ils pourront vous répondre au plus près de vos préoccupations et de vos interrogations si vous souhaitez avoir un échange suite à votre question.
Vous pouvez également appeler Fil Santé Jeunes en toute confiance, un numéro gratuit et anonyme qui s'adresse aux 12-25 ans, vous trouverez le lien en fin de message
Bien cordialement.