Test dépistage
Par Profil supprimé
Bonsoir j’ai dû effectuer un test de dépistage sur celui ci il apparaît que j’ai consommé de la cocaïne (indique positif sans taux) mais en dessous il est noté confirmation cocaïne native non décelé qu’est ce que cela signifie ? Si j’ai bien compris je suis aussi positive au benzoyl ecgonine taux 461 microg/l puis encore une fois non décelé écrit après idem pour le suivant : ecgonine methyester 131 microg/l encore une fois non décelé écrit ensuite j’ai du mal de comprendre du coup ????

Mise en ligne le 21/05/2019
Bonjour,
Vous vous posez des questions sur les résultats d'un test de dépistage que vous avez dû effectuer. Il aurait été intéressant que vous nous donniez des éléments de contexte sur le cadre (professionnel, dépistage par les autorités...) et la forme de ce test afin que nous ayons une idée plus précise de votre situation.
En effet, selon que les tests de dépistage soient sanguins, urinaires ou salivaires les durées de positivité peuvent être très différentes. Vous trouverez en fin de réponse un lien vers les durées moyennes de positivité aux principales drogues recherchées dont la cocaïne.
Lors d'une recherche de cocaïne c'est la molécule de benzoylecgonine qui est recherchée. Il est à noter que certains traitements médicamenteux peuvent entrainer ce que l'on appelle des "faux positifs". C'est à dire que le test de dépistage réagit positivement alors que la personne n'a pas consommé de drogue.
Sur les taux que vous nous indiquez nous ne pouvons vous éclairer davantage car notre équipe ne comprend pas de médecin. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant pour un éclairage sur l'interprétation de ces résultats.
Nous vous joignons également un lien vers notre dossier "comprendre les résultats d'un test".
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation et des enjeux qui peuvent en découler pour vous, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.