Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMon conjoint c'est fait arrêter pour contrôle de stupéfiants à la sortie de son dépôt de travail pour faire sa tournée. Il a été testé positif a la cocaïne alors qu'il ne prend aucune drogue et ni pris de médicaments. La gendarme lui a bien fait croire que faire une contre expertise ne servait à rien ne sachant pas quoi répondre car nous connaissons rien. Du coup le deuxième test a été envoyé au laboratoire. Logiquement il devrait être négatif vu qu'il ne consomme aucune drogue, mais si le contraire se passe que devons nous faire. Son permis et son travail sont en jeu.
Mise en ligne le 25/07/2024
Bonjour,
Nous n'avons pas d'explication assurée sur ce qui aurait pu provoquer un test positif à la cocaïne chez votre conjoint s'il n'est pas consommateur de ce produit.
Toutefois la cocaïne est un produit volatile dans l'air et peu parfois entrainer une positivité "passive" chez une personne qui ne consomme pas.
Sur l'aspect juridique de la question et sur les manières de contester une éventuelle confirmation à la positivité du test de votre conjoint, nous pouvons vous inviter à prendre des renseignements auprès d'un juriste.
Vous pouvez pour cela vous rapprocher d'une Maison de la Justice et du Droit (MJD). Nous vous mettons des coordonnées de MJD pour rencontrer gratuitement un juriste sur la ville que vous nous avez indiqué.
Bien cordialement.
En savoir plus :