Test pour le THC pour l'école de Police
Par Profil supprimé
bonjour, je viens de découvrire votre site,je suis rassuré de enfin pouvoir poser ma question à des personnes compétants. Voilà,je ne sais pas pas encore quand , mais je vais bientot passer mon entretien pour etre Adjoint de sécurité à la Police national,puis une visite médical. Bien entendu il va y avoir un test pour essayer de détécter s'il va y avoir du THC dans mon organisme ou non,mais je ne sais pas encore si c'est un test urinaire ou sanguin. enfaite, je fumais depuis 2 ans régulierement, et j'ai arrété entre le 12mai et 22novembre (je n'ai fumé qu'un seul joint que le 12juin).. et puis j'ai craqué et jusqu'au 5décembre j'ai fumé plusieur joint par jour, et j'ai re-arrété. Donc je ne sais pas si je suis considéré comme un fumeur régulier ou occasionel pour pouvoir m'identifier pour essayer de comprendre combien de temps le THC mettra pour disparaitre de mon urine et mon sang. Je mesure 1M87 et je pèse 93kg,je suis assez graisseux(un "bon" ventre) j'ai 21ans. Et cet fois-ci j'arrêtes pour de bon ! Mais je voudrais savoir dans combien de temps, "à peu prés" je pourrais etre apte à passer l'examen de ADS. Je vous remercis beaucoup !

Mise en ligne le 14/12/2010
Bonjour,
Nous ne sommes pas en mesure de réponse précisément à votre question. Une consommation limitée à deux semaines n'est peut-être pas une consommation régulière, mais ce n'est déjà plus une consommation occasionnelle. Les durées de détection varient d'un mode d'usage à l'autre, et d'une personne à l'autre. Le cannabis est donc détectable dans le sang pendant 24h maximum, et dans les urines entre 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle, et de 30 à 70 jours pour une consommation régulière.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler,  vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.