Test salivaire THC
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis un consomateur occasionnel de cannabis, et les tests salivaires m'inquiete. Au vu de la durée aléatoire de la durée de detection du THC dans la salive, je souhaitais me procurer des tests salivaires pour etre sure de ne pas risqué mon permis. Je ne fume jamais avant de conduire, et les effets durent de 4 à 6 heures, mais j'ai lu sur plusieurs forum que certaines personnes avait été controlé positifs au tests salivaires 12h, 14h, meme jusqu'à 18h apres leurs derniers joint. Je me suis donc beaucoup renseigné, j'ai chercher, mais impossible de trouver des test salivaires avec le meme seuil de detection que celui des forces de l'ordre. Celui avec le seuil le plus bas est a 25ng, c'est 5 fois plus elevé que celui de la police qui detecte à partir de 5ng, ce qui le rend totalement inutile. Savez vous ou je pourrais trouver des tests salivaires avec un seuil de detectection simmilaire à celui des forces de l'ordre (5ng)? Cordialement.

Mise en ligne le 11/09/2018
Bonjour,
Nous comprenons que vous souhaitiez ne pas risquer de perdre votre permis de conduire mais nous ne pourrons pas vous renseigner sur l'achat de tests salivaires, nous ne disposons d'aucune référence sur les tests disponibles dans le commerce.
Le cannabis est effectivement dépistable plus longtemps que le temps de la durée de ses effets. Les dernières informations dont nous disposons concernant les délais de dépistage dans la salive (avec un seuil à 15ng/ml)  indiquent une positivité jusqu'à 8 heures pour un usage occasionnel et 24 heures (8 jours dans certains cas exceptionnels) pour un usage intensif et quotidien.
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.