Test salivaire sur le lieu de travail
Par Gabriella
Bonjour Mon conjoint a fumé le soir de la veille du test salivaire qui a été fait sur son lieu de travail.(pendant ses heures de travail) Le test est sortit positif et l employeur l'a de suite mené faire une prise de sang (en dehors de ses heures de travail) J attend actuellement les résultats. Quel est le cadre légal dans le cas d un test salivaire positif. Y'a t'il possibilité de contrer ce test?

Mise en ligne le 23/06/2023
Bonjour,
Un employeur n'a pas le droit d'imposer un test de dépistage de drogues à n importe quel employé.
Néanmoins dans certains postes comportant des risques pour le salarié ou des tiers il peut solliciter le médecin du travail pour le faire, c‘est dans ce cas notifié dans son contrat de travail. Nous n'avons pas assez d'éléments de contexte sur la situation de votre conjoint pour vous faire une réponse juridique dans le cadre de cet espace.
Nous vous invitons à vous rapprocher gratuitement d'un juriste dans le cadre d'une MJD (Maison de la Justice et du droit) pour connaitre le cadre légal professionnel particulier dans lequel votre conjoint s'inscrit.
Bien cordialement.