Test salivaire
Par Stevenio
Peut on acheter un test salivaire en pharmacie ou autre? Peut on acheter les tests salivaires qu'ont les policiers? Est ce qu'un joint consommé le soir au coucher peut être detectable le lendemain? Est ce qu'il y a un taux détecté come l'alcool? Merci d'avance pour votre compréhension.

Mise en ligne le 11/07/2019
Bonjour,
Dans la salive, le cannabis se dépiste de 6 à 8 heures dans le cas d'un usage occasionnel et modéré et jusqu'à 24 heures dans le cas d'usages réguliers (plus d'un joint par semaine), voire jusqu'à 8 jours après l'arrêt des consommations chez certains usagers intensifs et quotidiens.
Il est possible en effet de se procurer des tests salivaires en vente en pharmacie ou sur internet mais nous ne saurons vous dire s'ils sont les mêmes que ceux utilisés par les forces de l'ordre. Certains tests réagissent à un seuil et affichent un résultat qualitatif (positif ou négatif) alors que d'autres, plus poussés et généralement traités en laboratoire, vont indiquer un taux de présence du produit dans l'organisme.
Dans le cas où vous auriez besoin d'informations complémentaires sur les dépistages, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.