Test salivaire
Par Ik76
Bonjour,cela fait 8 jours où je n'ai pas fumé un joint ,et je voulais savoir si je peut être encore positif au test salivaire ? Cordialement

Mise en ligne le 28/02/2024
Bonjour,
La durée de positivité du THC (molécule active du cannabis) dépend de nombreux paramètres individuels ainsi que de la régularité des usages.
D’après les informations dont nous disposons, dans la salive le THC se détecte :
-          6 à 8 en cas d’usage occasionnel (jusqu’à un joint par semaine)
-          Jusqu’à 24 heures en cas d’usage régulier (plus d’un joint par semaine)
-          Jusqu’à 8 jours en cas d’usage quotidien
Dans le cas où vous voudriez vérifier si vous êtes encore positif, vous pouvez vous procurer un test dans le commerce et ainsi procéder à un autocontrôle.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.