Test salivaires 2019
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerais savoir, à l'heure d'aujourd'hui, où en sont les tests salivaires que possèdent les forces de l'ordre car on peut entendre/lire tout et n'importe quoi. Entre les départements tests ou non, sur les drogues détectées ou non, etc. Je sais que les tests actuels font au moins la détection du cannabis, cocaïne, héroïne, extasy et amphétamines. On entend parler depuis quelques temps que des nouveaux tests pourraient détecter la kétamine, est-ce vrai ? Quand est-il pour le LSD et la psylocibine des champignons hallucinogènes ? Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 26/09/2019
Bonjour,
A notre connaissance il n'y a pas eu de changements dans les test de dépistage salivaires à la disposition des forces de l'ordre, qui dépistent le cannabis, la cocaïne, les opiacés et les amphétaminiques dont la MDMA.
Vous n'êtes pas le premier à nous interpeller sur l'hypothèse d'une détection de la kétamine. Nous n'avons pas d'informations à ce sujet.
Il est très peu probable que le dépistage du LSD ou de la psylocibine par la salive soit à l'avenir mis en oeuvre et en tout cas, il ne l'est pas actuellement.
Cordialement.