Test salivairre
Par Profil supprimé
Bonjour je me demande combien de temps après consomation le cannabis peut etre trouver dans la salive pour un fumeur regulier, meme question pour le sang (un gendarme m'avait dit 6 mois mais bon je n'y croix pas trop)Il ne s'agit pas de conduire sous emprise mais une personne fumant vers 00h00 avant de dormir et prenant le volant vers 10 heures le lendemain peut elle etre positive ? On entend tout et n'importe quoi par rapport a ca et j'aimerai etre certain par rapport a ca

Mise en ligne le 04/11/2016
Bonjour,
La molécule psychoactive du cannabis, le THC, peut être significativement présent dans la salive durant quelques heures, cela pourrait aller jusque 48 heures. Dans le sang la durée de positivité peut aller de 24 heures à 30 jours selon les personnes. Dans les urines pour un consommateur régulier, la durée de positivité d’un test peut aller de 15 à 70 jours.  Si vous aviez un test de dépistage 10 heures après une consommation de cannabis, vous pourriez être positif à chacun des  tests, sanguin, urinaire ou salivaire.
Sachez qu’une consommation de cannabis diminue les capacités d’attention, de concentration et de mémorisation durant au moins 6 jours même si le consommateur n’en a pas conscience. De ce fait une consommation régulière n’est pas compatible avec une conduite responsable. Il nous semble important que vous en ayez conscience et que vous réfléchissiez à vos consommations  et à votre dépendance si vous souhaitez conduire.
Cordialement.