Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je vous envoie ce message car j'ai fait un test sanguin pour le taux de THC afin de récupérer mon permis. Tout est négatif hormis "Acide 11?nor?delta?9?THC?9?COOH" qui d'après ce qui est écrit, est la molécule de dégradation du THC (désolé si j'ai mal compris) Cela fait 2 mois que je n'ai pas fumé. Est ce nécessaire que ce taux soit inférieur ou cela n'interfère pas avec ce qui est demandé ? Merci d'avance pour votre temps, Cordialement
Mise en ligne le 14/12/2022
Bonjour,
Le THC-COOH est en effet une des molécules du cannabis. Elle est connue pour être celle qui reste le plus longtemps détéctable dans l'organisme.
Autrement dit, quand le taux de THC-COOH est positif mais que tous les autres taux sont négatifs, cela indique une consommation ancienne de cannabis dont il reste des traces.
En fonction des préféctures, un taux de THC-COOH positif peut entrainer une reconduite provisoire de la suspension de permis dans l'attente d'un nouveau test complètement négatif. Dans d'autres préfectures, une tolérance est accordée et un résultat de ce type permettra tout de même la récupération du permis.
Nous vous souhaitons bon courage et bonne fin de journée,
Bien cordialement,