Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test urinaire positif

Par Moiiii¡

Je suis en sevrage d'héroïne, sous methadone. J'ai totalement arrêté l'héroïne mercredi dernier. Et depuis mardi ma doc me fait des tests urinaires pour continuer mon traitement de methadone..... Ils restent encore à ce jour positif. Au CSAPA ils me disent que c'est impossible que j'ai forcément consommer début de semaine minimum. Qu'est ce que je peux faire ???

Mise en ligne le 11/06/2019

Bonjour,

 

Dans le cas où la réponse du CSAPA repose sur un seul résultat de test de dépistage, vous pouvez demander une contre-expertise du test. C’est-à-dire que si le test a été analysé en laboratoire, un échantillon a dû être conservé et peut être analysé pour vérifier s’il s’agit d’un faux-positif.

Si l’analyse a été faite sur bandelette directement sans être passée par un laboratoire et sans conservation conforme des urines, il faudrait refaire le test.

La positivité pourrait aussi s’expliquer si vous consommez d’autres produits opiacés tels que des traitements dérivés codéinés ou morphiniques.

Si plusieurs tests ont été faits et restent positifs malgré une abstinence de tout produit opiacé vous pouvez contacter un centre de pharmacovigilance qui pourrait vous apportez une explication à cette situation que vous pourriez transmettre au CSAPA.

Vous trouverez facilement les coordonnées d’un centre de votre région sur internet. Des docteurs en pharmacologie vous répondent par téléphone ou par mail.

Cordialement.

Retour à la liste