Test urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour, mes parents souhaitent que je réalise un test pour le cannabis, est ce possible de prendre l'urine d'une tierce personne pour que le test soit négatif car je fume du cannabis tous les jours

Mise en ligne le 25/03/2016
Bonjour,
Nous ne connaissons pas les raisons qui motivent vos parents à vous demander de réaliser ce test mais nous pouvons penser que cela est lié à de l'inquiétude de leur part, à de la méconnaissance du produit et de ses effets. De même que nous ne connaissaons pas les relations que vous entretenez avec eux en terme de communication.
Si cela vous semble possible, nous vous inviterions davantage à parler de votre consommation avec eux, (pourquoi vous consommez, quelle place a le cannabis dans votre vie, les circonstances dans lesquelles vous fumez, etc...). Ceci pourrait leur permettre de mieux comprendre plutôt que d'essayer de deviner et de rester sur des stéréotypes, peut-être même seraient-ils rassurés par rapport à ce qu'ils imaginent compte tenu des fausses croyances qui sont parfois véhiculées sur le cannabis.
Si cela peut vous paraître difficile à entendre de leur part, il n'en restera pas moins que la confiance dont vous ferez preuve en leur parlant pourra être un premier pas vers un dialogue et des échanges bénéfiques à tous.
Si vous "trichez", ils risquent d’aller plus loin dans les investigations car tant qu’ils douteront, ils chercheront les réponses à leur inquiétude qui ira croissante.
Par ailleurs, d'un point de vue déontologique, nous ne pouvons vous inciter à tricher.
Si vous souhaitez évoquer la question de votre consommation, en lien ou non avec la relation parentale, vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à 20h. Si vous sentez que cela peut vous aider également dans le dialogue, vous pouvez inviter vos parents à nous contacter.
Cordialement