Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test urinaire

Par Profil supprimé

Bonjour, Merci d'avoir répondu a n'a précédente question. J'étais une grande consommatrice de cannabis (4-5 joints pas jour) pendant plus d'un an, en ce moment j'essaye d'arrêter définitivement mais le week-end la tentation est forte. J'aimerais savoir si je diminue ma consommation fortement (1 joint par semaine) mes urines resteront positive pendant plus de 30 jours ou si ma positivité va réduire en même temps que ma consommation ? Et es ce que boire beaucoup d'eau permet de se débarasser plus vite du THC ? Merci beaucoup

Mise en ligne le 23/04/2012

Bonjour,

Le calcul des durées de dépistage du cannabis est complexe. Au delà du nombre de joints fumés et de la fréquence des consommations, le facteur personnel joue pour beaucoup. De la même manière que nous ne sommes pas égaux devant les effets et risques des drogues, nous ne le sommes pas d'avantage devant les durées de détection et c'est pour cela que les fourchettes de durée de positivité sont larges.

Les éléments d'informations que nous pouvons vous indiquer sont les mêmes que ceux qui apparaîssent sur notre site internet à savoir que, dans les urines, le THC peut se dépister entre 30 et 70 jours pour quelqu'un qui fume plusieurs joints par semaine et entre 3 et 5 jours pour quelqu'un qui fumerait moins de plusieurs joints par semaine. Autrement dit, en ne fumant qu'un joint par semaine votre durée du positivité au THC devrait passer d'un maximum de 70 jours à un maximum de 5 jours dans les urines.

Aucune "astuce", comme le fait de boire beaucoup d'eau, n'est assurément fiable pour éliminer au plus vite les traces de THC de l'organisme. Chaque individu a un métabolisme particulier et, là encore, il peut exister de grandes variabiltés d'un individu à l'autre.

Cordialement.

Retour à la liste