Test urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour à tous j'ai lu tous les commentaires mais sans vraiment de réponses satisfaisantes pour mon cas. Avant d'arriver en Malaisie cette année j'étais un gros consommateur de cannabis. Pourtant depuis mon départ j'ai décidé d'arrêter pour me ressourcer car j'ai fais presque 9 ans de consommation . Arrivé en Malaisie pour les études je me suis donné à fond au sport, je ne fume plus de joints ni même de cigarettes depuis 2 semaines déjà pourtant la première semaine de mon arrivé donc le vendredi par surprise on m'a dit que je devais faire un bilan complet de santé. On m'a amené directement en clinique et j'ai fais tout les tests possible. Malheureusement on m'a rappelé le mercredi qui suit pour me montrer les résultats et boom test positif au cannabis. Cependant on m'a dit que j'avais droit à une dernière chance et que je dois passer le test ce dimanche. En ce moment je suis en pleine purge de mon organisme je ne mange presque plus à cause du stress par contre je bois tous qui me passent par la main( eau, boisson gazeuse, jus de fruits...) Et donc je pars toutes les 20 min au toilette. D'après vous ai je une chance? Merci

Mise en ligne le 25/01/2019
Bonjour
Votre démarche d’arrêt après 9 ans de consommation importante montre que vous avez une certaine détermination, sans doute en partie liée à votre projet.
Une consommation régulière, comme vous l'avez eue, peut laisser des traces de THC dans le cadre d'un test urinaire jusqu'à 70 jours après la dernière consommation. Nous vous joignons un lien ci-dessous sur les durées de positivité.
S’il vous semble que vous pourriez encore être positif lors du prochain test, peut-être pourriez-vous vous entretenir avec une personne décisionnaire pour votre projet ou un personnel médical qui effectue les tests, leur parler de votre situation, expliquer que vos consommations sont passées bien que les tests soient encore positifs.
Vous pourriez demander une recherche de THC par un test sanguin ou salivaire en complément du test de dépistage urinaire. Effectivement, dans le cadre d'un dépistage sanguin, les durées de positivité sont plus courtes, de 24h habituellement, pouvant aller jusqu'à un mois parfois pour les usagers chroniques et quotidiens ; le test salivaire peut rester positif jusqu'à 8 jours après la dernière consommation. Si votre dernière consommation date de plusieurs semaines, il n'est pas impossible que le résultat du dépistage sanguin ou salivaire vienne attester que vous avez cessé de consommer.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges ou obtenir des précisions n’hésitez pas à nous contacter par chat via notre site de 14h à minuit (heure française), 7j/7j.
Bien cordialement.