Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test urinaire

Par Cenitz

Bonjour ! Alors voilà, j'ai un test urinaire à faire le 13 avril pour le cannabis Question 1 : sachant que j'aurai pas fumé depuis 45 jours ( 2/3 lattes la dernière fois, sinon j'avais pas refumé depuis le 1 fevrier) est ce que je serai positif ou non ? Question 2 : Ce soir j'ai une grosse soirée chez des potes en terrasse, et ils fument pas mal.. Je voulais savoir si le fait d'être fumeur passif jouer sur mon test qui sera pile 1 semaine après ? Merci à vous !

Mise en ligne le 09/04/2019

Bonjour,

Avant tout nous souhaitons vous présenter nos excuses pour une réponse qui vient tardivement.

Vous devez être soumis à un test urinaire le 13 avril mais vous n'indiquez pas quel consommateur vous étiez, occasionnel ou régulier, hors les délais de dépistage varient en fonction des habitudes de consommation.

Dans le cadre d'un test urinaire, le THC sera  détectable pendant 30 à 70 jours après la dernière prise dans le cadre d'un usage régulier (plusieurs joints par semaine), pour un usage occasionnel, la durée moyenne de positivité du test est de 3 ou 5 jours, la durée maximale d'une semaine après la dernière prise. Nous vous joignons un lien ci-dessous à ce sujet.

Mais cela reste un délai de détection moyen, plusieurs facteurs liés au métabolisme individuel et au mode d'usage peuvent le faire varier. Par ailleurs la consommation de "2/3 lattes" est également un facteur variable.

A la question de la consommation passive en extérieur, il est peu probable qu'elle aie une répercussion sur le dépistage.

Si votre inquiétude est trop grande et que vous souhaitez aborder ce test plus sereinement, vous pouvez demander une recherche de THC dans n'importe quel laboratoire d'analyses médicales. Muni d'une prescription médicale, vous serez remboursé, sinon le coût reste à votre charge (environ 30€).

Si vous souhaitez évoquer la question de votre consommation sous forme d'échanges, vous pouvez nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 tous les jours sans exception de 8h à 2h du matin ou par chat via notre site de 14h à minuit.

Cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste