Test urinaire
Par aboule
Bonjour, j'ai consommer un joint ce matin et j'ai une visite médical lundi qui arrive je suis un fumeur occasionnel et j'ai une embauche a l'issue de cette visite le test sera t-il potentiellement négatif ou positif ? combien de temp cela reste t-il dans les urines et qu'est t-il possible de faire pour pouvoir essayer d'éliminer au mieux merci

Mise en ligne le 31/08/2022
Bonjour,
Vous souhaiteriez connaitre les délais de positivité à un test urinaire concernant le THC (substance active du cannabis) en tant que consommateur occasionnel.
Vous devez effectuer un test lundi prochain soit 6 jours après cette dernière consommation.
Il n'est pas aisé de définir un usage occasionnel, mais c'est en moyenne un joint par semaine.
Dans ce contexte, vous pouvez être positif entre 3 et 5 jours après la consommation. C'est une information d'ordre général qui ne tient pas compte des spécificités de chacun (métabolisme, ancienneté des consommations, etc.). Chaque individu réagit différemment et l'élimination peut varier en termes de délai.
Pour vous permettre de vous repérer, nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre tableau des durées de positivité au cannabis.
Il n'existe pas de solutions permettant d'éliminer plus vite. Nous vous conseillons éventuellement, en vue de vous donner un ordre d'idée, d'acheter un test en pharmacie qui pourra vous indiquer où vous en êtes.
Bien cordialement.