Test urine visite médicale gens de la mer
Par Elzalise
Bonsoir, j’ai une visite médicale aux gens de la mer lundi prochain lundi 2 mars, j’avais une consommation assez régulière (le week-end au moins) de cocaine j’ai arrêté depuis une semaine donc ça fera deux semaines pour la visite est ce assez pour être négatif si je vais au sauna, bois beaucoup d’eau et cours tous les jours cette semaine ? Thc je fumais régulièrement aussi mais arrêté depuis le 20 janvier qu’en pensez vous ? J’ai peur c’est vraiment le job de ma vie qui m’attends que ce passe t il si je suis positive ai-je une deuxième chance un genre de contre visite ? Besoin d’avis et conseils je stresse...

Mise en ligne le 27/02/2020
Bonjour,
Le délai de détection de la cocaïne et du cannabis diffère en fonction du type de dépistage. Pour une consommation régulière de cocaïne, le test sera positif dans les urines jusqu’à 10 à 14 jours. Le délai de détection du cannabis par contre est plus long. Il reste détectable dans le sang jusqu’à un mois après la dernière consommation pour une consommateur chronique et entre 30 et 70 jours dans les urines. Nous vous joignons le tableau des durées de positivité en fin de réponse.
A l’heure actuelle, aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité des saunas, du sport ou d’une consommation d’eau importante sur l’élimination du cannabis ou de la cocaïne de l’organisme. Par ailleurs, cela peut en revanche aider à se détendre, se distraire et diminuer les risques de reconsommer.
Nous ne pouvons pas vous dire s’il vous sera possible de repasser la visite médicale, nous vous suggérons de les contacter pour en savoir plus. Bien souvent le médecin de la médecine du travail qui vous reçoit vous déclare apte ou inapte et ne doit pas donner de motif à l’employeur. De ce fait, il est peut-être possible de demander à repasser la visite, surtout en ayant arrêté vos consommations.
Vous pouvez aussi rencontrer des professionnels spécialisés en addictologie afin de maintenir l’arrêt de vos prises si vous le souhaitez. Il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux dans lesquels travaillent des médecins, des psychologues ou encore des infirmières. Il est possible d’y aller juste pour faire un point sur ses consommations et avoir des conseils adaptés. Vous trouverez des adresses de structures près de chez vous dans la rubrique « adresses utiles » de notre site internet, dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin soit par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), soit par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.