Teste urinaire pour plusieurs drogues ?
Par YoannEsther
Bonjour, j’aurais une question concernant la récupération d’un permis de conduire. Après avoir perdu un permis de conduire pour faute d’avoir été positif à différente drogues, (cocaïne, canabis, MDMA...) Je voudrais savoir est ce qu’il y a un teste urinaire spécifique ? Car le laboratoires concerné m’a proposé que pour la détection de canabis et non les autres drogues. Je souhaite faire un teste urinaire concernant ces drogues pour le jour de mon jugement et prouver que je ne consomme plus de drogue depuis la perte de mon permis de conduire. Merci d’avance de votre réponse. Cordialement

Mise en ligne le 24/09/2020
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre votre interrogation. Les principales drogues, dont celles que vous citez, peuvent en effet se dépister dans les urines. Un laboratoire effectue lui même la recherche demandée, s’il dispose des moyens nécessaires sur place pour le faire, ou transfère le prélèvement recueilli vers un autre laboratoire disposant de l’équipement adéquat pour effectuer une analyse plus spécifique de l’échantillon.
Dans le cadre d’une procédure pour la récupération d’un permis de conduire, il est demandé de se soumettre au test tel que prescrit par la commission médicale de la préfecture. Libre à chacun de fournir un test plus complet ou tout autre élément complémentaire.
Dans le cas où ces informations ne répondraient pas à votre interrogation, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.