Tester cocaïne
Par ezmathet
Bonjour, Je suis consommateur occasionnel de cocaine, dans des moments festifs, en particuliers dans certains cercles d'amis Je ne pense pas avoir de problèmes je peux m'en passer pendant des mois sans y penser. Cependant je m'inquiète des produits de coupe qui peuvent être utilisés comme le fentanyl par exemple. J'aimerai pouvoir tester avant de consommer (notamment pour protéger mes amis, consommateurs plus réguliers que moi) Existe-t-il des tests à faire à domicile ou des lieux de test (je suis sur Paris) ? Cordialement

Mise en ligne le 02/07/2026
Bonjour,
Il est possible en effet, dans un objectif de réduction des risques, de faire analyser des drogues pour en connaitre la composition (teneur en principe actif, produits de coupe). Un réseau national, « Analyse ton prod », regroupe les associations qui le proposent.
Sur leur site internet, dont vous trouverez le lien ci-dessous, une carte interactive permet de localiser les structures de collecte et/ou d’analyse. Il est possible également de faire des demandes d’analyse à distance. Tous les détails sont sur leur site.
Si de nouvelles questions se posent concernant vos consommations ou celles de vos amis, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.