Tests
Par Parangaricutirimicuaro
Bonjour. Les tests peuvent-ils déterminer quand la prise de drogue a eu lieu ? Les tests pratiqués par les gendarmes ou la police ne font que détecter les substances. Pourtant la prise peut avoir eu lieu ma veille et le sujet ne serait plus sous influence ? Merci pour votre éclairage sur ce sujet. Bonne soirée

Mise en ligne le 09/11/2023
Bonjour,
Les tests pratiqués par les gendarmes ou la police détectent les substances à un instant T. Il ne peuvent pas déterminer le moment exact de la consommation.
Etant donné que certaines substances peuvent rester plusieurs heures voire plusieurs jours dans la salive après la consommation, il est effectivement possible d'être dépisté positif alors que le produit n'a plus d'effet dans le corps.
Cela peut sembler injuste mais c'est un risque inévitable lorsque l'on consomme des produits, même occasionnellement.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,