Tests thc
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis un fumeur régulier (2, 3 joints par jour) et je suis actuellement en vacances pendant 1 mois où je ne suis pas censé fumer et on compte me faire des tests. J’aimerais savoir quels sont les tests les plus précis qu’on puisse trouver et qui sont susceptibles de me faire passer. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 14/08/2019
Bonjour,
Il existe deux familles de tests de dépistage : les tests immunochimiques, qui sont rapides, simples d'utilisation et peu couteux, et les analyses toxicologiques. Ces dernières emploient des techniques nécessitant un laboratoire équipé de machines spécifiques et fournissent des résultats très précis. Elles sont aussi lentes (il faut attendre plusieurs jours avant d'obtenir un résultat) et couteuses.
Donc, en théorie, on pourrait vous faire faire une analyse toxicologique sur un échantillon de votre sang ou de votre urine par exemple. C'est ce qui serait le plus précis.
Mais en pratique cela dépend du contexte dans lequel vous allez faire ce dépistage. Ce qui est le plus souvent utilisé c'est ce qui est le moins cher et le plus rapide. Les tests de dépistage immunochimiques rendent des résultats relativement "grossiers" ("positif" ou "négatif") mais éprouvés.
Cependant, pragmatiquemetnt, compte tenu de votre consommation régulière actuelle, un test immunochimique ou une analyse toxicologique dépisteront de toute façon chez vous du cannabis si le dépistage est fait à la fin du mois pendant lesquels vous n'êtes plus censé fumer.
En effet, pour un fumeur régulier,  il faut compter de 30 à 70 jours après la dernière consommation pour que le test puisse s'avérer négatif.
A titre informatif, sachez qu'il existe des Consultations Jeunes Consommateurs qui offrent la possibilité de rencontrer des professionnels spécialisés sur ces questions de consommation de produits. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous vous joignons un lien à ce sujet.
Cordialement.