Thc cooh
Par Rdegr
Après une analyse sanguine pour la commission médicale les résultats obtenus sont : Thc = non détecté 11-oh-thc = non détecté Thc-cooh= 0,71 ng/ml Quelles sont les taux pour être considéré négatif pour le Thc-cooh ? Un avis défavorable me pend il au nez ? Merci de m’éclairé , je ne fume plus depuis 4 mois et je trouve cela étrange d’avoir encore un taux. Ancien gros fumeur

Mise en ligne le 12/05/2023
Bonjour,
Le THC-COOH est un composant du cannabis qui est détectable plus longtemps que le THC. Comme pour ce dernier, un test est considéré comme positif lorsque le taux de THC-COOH est supérieur à 0,50ng/ml.
Cela dit, lorsque le taux de THC-COOH est supérieur à 0,50ng/ml mais que le taux de THC est inférieur aux valeurs de référence, cela est bien la preuve qu'il y a eu une consommation à un moment T, mais que celle-ci a été arrêtée au cours des dernières semaines.
Dans cette configuration, c'est donc vraiment à l'appréciation de la commission médicale de se positionner et il est difficile de faire un pronostic, dans la mesure où cela dépend non seulement des préfectures mais également de chaque situation au cas par cas.
Nous vous souhaitons bon courage et bonne fin de journée,
Bien cordialement,