Thc urine
Par Profil supprimé
Bonjour je vous contact car je souhaiterais vous posez une question j’ai été fumeuse de canabis pendant 5ans a peu près entre 5 et 10 joint le week end et deux trois par jours en semaine j’ai fait une visite medicale au travail le 04/11/19 je suis sorti positive dans les urines ils m’ont laissé une chance revenir en janvier sa fait maintenant 3 semaines et demi que j’ai arreter de fumer definitivement et j’ai aujourd’hui fait un test urinaire narcochek a 5 paliers le plus haut = 600 je suis encore positive à 600 alors que je consomme plus depuis 3 semaine et demi svp est ce normal je suis desesperé

Mise en ligne le 06/12/2019
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes quant à vos résultats. Nous allons vous apporter quelques informations concernant les délais de positivité du cannabis.
En effet, le cannabis peut être détecté dans les urines entre 30 et 70 jours après la dernière consommation. Nous vous joignons un lien avec le tableau des durées de positivité et un article informatif sur le dépistage.
Il est judicieux de votre part de réaliser un test urinaire afin de savoir où vous en êtes par rapport à la quantité présente dans votre organisme. L’élimination du THC va dépendre du métabolisme de chaque personne, c’est pourquoi on ne peut vous donner qu’une moyenne (entre 30 et 70 jours).
Il est très courageux d’avoir pris la décision d’arrêter du jour en lendemain. Cependant, il n’est parfois pas évident de se sevrer du cannabis car les symptômes de sevrage peuvent être assez difficiles à vivre. Vous les retrouverez dans la rubrique « dépendance » de la fiche informative sur le cannabis, dont nous vous mettons le lien en fin de réponse.
Pour obtenir de l'aide sur ce type de difficultés, il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux d’accueil pour les personnes ayant des problèmes de dépendance, souhaitant arrêter ou diminuer leurs consommations ou juste pour faire un point et avoir des conseils. Nous vous joignons des adresses de structures près de chez vous ci-dessous si vous souhaitez rencontrer des professionnels pour en parler. Les consultations sont gratuites et confidentielles et sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de professionnels spécialisés en addictologie, dont des médecins, des infirmières ou encore des psychologues.
Enfin, vous pouvez aussi nous recontacter afin d’en discuter avec un de nos écoutants. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous.