Thc
Par Profil supprimé
Bonsoir, J'ai 28ans, je pèse 68kg et mesure 1m65. J'ai décidé d'arrêter de fumer du cannabis depuis mardi dernier, sans vous le cacher c'est suite à une visite médicale que je dois faire le 12 novembre. J'ai eue le déclic et je ne ressens aucun manque. Mon soucis est que j'ai peur d'être positive au test urinaire... J'ai repris le sport en septembre à hauteur de 1h tous les 2jours et ai perdue 7kg... Auriez vous une idée de mon taux de positivité ? Une fourchette du moins parce que je ne me fais aucune illusion, étant fumeuse régulière depuis bientôt 3ans ( 1 à 4 joints par jours) je me sais positive. Merci d'avance pour la réponse apportée

Mise en ligne le 20/10/2015
Bonjour,
Des informations sur la quantité consommée ne suffisent pas à estimer un taux de THC dans l'organisme. Ce taux dépend en effet d'autres facteurs (corpulence, métabolisme) et seul un examen (prise de sang ou analyse d'urine) peuvent apporter une réponse précise. Si vous souhaitez connaître votre taux, vous pouvez demander à votre médecin une prescription afin de faire une analyse.
Par ailleurs, le cannabis est effectivement détectable dans le sang pendant quelques heures, et dans les urines jusqu'à 70 jours après l'arrêt de la consommation.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.