Tippex Suite
Par Profil supprimé
Finalement je me fais du soucis quant aux documents que j'ai lu et que vous avez donnez au pseudo sage femme ! Quand j'étais enceinte je sniffer du blanc , vernis , colle à bois ... sans me soucier de ce qui pouvait arriver ! Aujourd'hui , j'ai bien peur des risques que j'encoure et ceux de mon fils malgré qu'il se porte bien ( il y a peut être quelque chose cachée dans son organisme !! j'ai peur !! ) Quant à moi , j'ai peur d'avoir quelque chose mais ne serait capable d'arrêter !! ( Quelle horreur ! Maintenant je suis qui dirait dans la merde car je ne peux m'en passer !!! ) Aidez - moi !!

Mise en ligne le 27/05/2010
Bonjour,
Plusieurs études suggèrent que l'exposition aux solvants chez la femme enceinte serait impliquée dans la survenue de malformations congénitales et de fausses couches. Manifestement, vous n'avez pas fait de fausse couche puisque votre enfant est né ; il ne semble pas non plus souffrir de malformation puisque vous nous dites qu'il se porte bien.
En ce qui vous concerne, vous savez maintenant que cette consommation n'est pas sans risque pour votre santé physique, psychologique, mais il vous semble impossible d'arrêter. Le fait que vous vous en rendiez compte nous paraît un élément positif. Comme nous vous l'avons dit dans notre précédente réponse, votre problème s'apparente à une addiction à une drogue, même s'il s'agit d'un produit en vente libre. Il se peut donc que vous soyez dépendante des effets que sa consommation vous procure, c'est pourquoi la simple éventualité de devoir vous en passer vous apparaît insurmontable. Ce sentiment est présent chez beaucoup de personnes qui se rendent compte du lien de dépendance qu'elles ont avec un produit, et ne veut pas dire que vous n'arriverez pas à arrêter.
Il existe des lieux d'aide où vous pourriez parler de vos inquiétudes et être accompagnée. Vous pouvez par exemple prendre contact avec le centre dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements pour la suite de votre démarche,
Cordialement.