Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Toxicité antidépresseur et cocaïne

Par Cacahuète83

Bonjour, Je viens vers vous car je suis stressée actuellement Et j'ai peur de développer un syndrome serotoninergique... Hier durant la journée, j'ai bu énormément d'alcool (plus d'une quinzaine de verres dalcool fort) + de la cocaine après des années d'arrêt (une dizaine de lignes assez grosses). Je prend un antidépresseur depuis 10 ans : seroxat ou seroxat (je suis à du 15mg). Je suis en train de le diminuer peu à peu. Je suis également asthmatique et je prend du buffomix + ventolin 2 à 4 fois par jour. De 13h à 00h j'ai beaucoup bu et pris. Puis je me suis retrouvée seule. Tous mes amis sont partis et là lenfer à commence. En mode parano, stressée, je tremblais de tout mon corps, des angoisses énormes, difficultés à respirer... maux de tête, vomissements, nausée, mon coeur est passé à 150 pulsations et 18 de tension!! Jai filé à l'hosto direct ! On ma fait un examen du coeur, + prise de sang, et mise sous baxter pour être hydratee. On m'a donné du temesta pour me calmer et là grosses bouffées de chaleur... pendant 1 heure + tension qui monte encore et coeur qui palpite. J'ai cru que j'allais crever !!! La machine faisait que sonner ce qui inquiétaient les infirmiers. Je suis sortie de l'hôpital vers 7h30 du mat car pour eux voilà jetais pas en train de mourir... ma tension avait diminué à 14 et mon coeur à 100. Ce qui était déjà mieux. J'ai dû réussir à dormir un peu 3h. Le médecin (qui n'avait pas su gérer la situation. Il me donne un temesta. J'ai failli crever !) Bref Je lui ai demandé quand je pourrai reprendre mon antidépresseur et mon bronchodilatateur et il na pas su me dire. Il ma dit au bout de 6h c'est bon mais Jy crois pas car la cocaine reste quand même dans le sang pendant 24 h voir plus. Je suis dans tous mes états car je sens le manque de mon antidepresseur mais jai peur dun sale effet enxore ou d'attraper un syndrome serotoninergique étant donné que j'ai toujours de la cocaine dans le sang. Ça fait 24 h maintenant mais je flippe. Pas envie de retourner aux urgences ! Pensez vous que je peux reprendre mon antidépresseur maintenant sans aucun risque ? Merci !

Mise en ligne le 25/09/2019

Bonjour,

Votre inquiétude porte sur la toxicité de la cocaïne consommée alors que vous prenez un antidépresseur.

Nous disposons de peu d'information précise sur ce sujet et nous vous invitons à en discuter avec le médecin qui vous prescrit votre antidépresseur.

En revanche, nous souhaitons vous informer de la toxicité que représente le mélange cocaïne- alcool.

Ce mélange, surtout aux doses que vous avez consommées, présente des risques importants de dépression respiratoire, d'infarctus et de problèmes de foie. 

Les symptômes que vous décrivez pourraient être dûs à ce mélange.

Actuellement vous prenez deux traitements : un traitement antidépresseur et un traitement pour votre asthme. Dans ces conditions, nous vous invitons à être particulièrement prudente si vous consommez des produits, y compris de l'alcool. Si vous pouvez éviter ces consommations, c'est d'autant mieux.

Si vous vous posez d'autes questions, ou si vous avez d'autres inquiétudes, vous pouvez joindre les écoutants de Drogues info service par chat ou par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h 7jours/7. Les échanges sont anonymes et gratuits

Bien à vous

Retour à la liste