Traces thc urines
Par Profil supprimé
Bonjour. Je suis ancien gros consommateur de cannabis depuis plus de15ans a plusieurs par jour. J ai tout arrêté depuis 70 jours maintenant et j ai essayé un test urinaire acheté en pharmacie et je suis toujours positif au seuil de 50ng/ml. Je voulais savoir combien de temps cela peut rester au maximum dans les cas les plus extrêmes etudiés afin d evaluer dans combien de temps je pourrai faire un test qui se revelera negatif. Merci d avance pour d eventuelles reponses.

Mise en ligne le 06/12/2019
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes quant aux résultats de votre test.
La durée de détection du THC dans les urines se situe en moyenne entre 30 et 70 jours. Il se peut que pour certaines personnes, le THC mette plus de temps à être éliminé mais étant donné que c’est une moyenne et que vous avez arrêté vos consommations il y a 70 jours, vous devriez être négatif d’ici peu de temps. Nous vous joignons le tableau des durées de positivité et des articles sur le dépistage en fin de réponse.
Toutefois certains médicaments peuvent aussi rendre un test positif, sans qu’il y ait présence de THC dans votre organisme. Nous vous invitons à vous interroger sur d’éventuelles prescriptions médicales dont vous bénéficieriez et qui pourraient fausser vos résultats.
Enfin, nous tenons à vous encourager dans la poursuite de votre arrêt du cannabis. Nous savons à quel point le sevrage peut être difficile pour certaines personnes.
Il existe pour cela des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux dans lesquels travaillent des professionnels spécialisés en addictologie qui peuvent vous recevoir si vous souhaitez faire un point sur votre situation. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Vous trouverez des adresses de structures près de chez vous dans la rubrique « adresses utiles » de notre site internet dont nous vous mettons le lien ci-dessous.
Vous pouvez aussi nous recontacter afin d’en discuter avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin soit par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) soit par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous.