Traitement et consommation
Par Samy44
Bonjour à tous, Ma question est la suivante, si tu es sous traitement bupremorphine ( 20 mgrs/jour) et que tu prends dans la journée une micro trace d'héroïne, peut tu être positif au tests salivaire le lendemain

Mise en ligne le 19/10/2023
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous pensons que vous souhaitez poser votre question à d’autres usagers, c’est pourquoi nous vous joignons ci-dessous les liens de notre espace « Forums de discussions ».
Ayant pris connaissance de votre question, c’est en tant que professionnel que nous y répondons.
L’héroïne peut être détectée de 12 à 24 heures dans la salive.
Pour information, nous nous permettons de vous apporter quelques informations sur les risques liés à l’interaction des deux produits. A savoir, que dans le cas de prise de Buprénorphine suivie d’une consommation d’héroïne, la buprénorphine bloque les effets des opiacés pendant plus de 24 heures. Par conséquent, l’usager ne sent pas ou mal l’effet de l’héroïne. Dans le cas d’une consommation d’héroïne suivie d’une prise de Buprénorphine, la Buprénorphine ne produit aucun effet ou pire elle augmente la sensation de manque.
Bien cordialement