Traitement metha
Par Profil supprimé
bonjour, mon ami est anglais et sous methadone depuis 1 mois. nous souhaitons vivre a Lyon ensemble. pourriez vous me parler des transferts de traitement et de leur modalites? qu'en est-il pour un sejour court? La Grande-Bretagne fait-elle partie de l'espace Schengen? Merci

Mise en ligne le 21/07/2010
Bonjour,
La Grande-Bretagne ne fait pas partie de l'espace Schengen. Néanmoins, un résident anglais peut pénétrer dans le territoire français avec son traitement méthadone, à condition de détenir un certificat médical  attestant clairement que le patient a besoin de ce traitement et mentionnant la quantité de méthadone transportée, le dosage quotidien, les dates d'arrivée et de départ en France.
Si votre ami envisage de s'installer en France, il faudra que son prescripteur anglais se mette en relation avec avec un centre méthadone français pour décider ensemble des conditions de la poursuite du traitement.
Vous trouverez ci-dessous des adresses de centres de soins délivrant de la méthadone à Lyon.
Cordialement.