Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Tramadol dépendance

Par Profil supprimé

Bonjour je suis suivie dans un centre addicto pour dépendance au tramadol je suis à 400mg par jour, je n’ai plus rien et je me sen affreusement mal et déprimée en plus. Le médecin étant en vacance et ne revient pas avant une semaine et la première semaine a bcp de rdv donc je risque de ne pas être prise... que faire ? J’ai demander a certaines pharmacies mais elles refusent...

Mise en ligne le 12/08/2019

Bonjour,

Nous sommes désolés de vous répondre si tardivement.

Nous imaginons que vous n’avez pas pu en prendre ces derniers jours. Le sevrage au tramadol entraine en effet un état de mal-être physique et psychique. Cependant, si cela peut vous rassurer, les symptômes sont plus intenses au début (entre 48 et 72 heures après la dernière prise) et vont en diminuant jusqu’à disparaitre au bout d’une semaine.

Le syndrome de sevrage, dont nous vous joignons une liste détaillée des symptômes, via le lien que vous trouverez en fin de réponse dans la fiche informative sur les opioïdes, dans la rubrique « dépendance », peut être vécu comme angoissant mais ne présente aucun risque pour la santé.

Nous vous conseillons également de reprendre rendez-vous avec le médecin de la structure, même si ce dernier est en vacances, vous le verrez à son retour.

Aussi, n’hésitez pas à appeler le 15 ou SOS Médecins en cas d’urgence.

Enfin, vous pouvez également nous appeler si vous avez d’autres questions ou envie de parler davantage de votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste