Tramadol + prégabaline
Par Profil supprimé
Bonjour je viens de me faire opérer de deux hernies discales lundi et avant j'avais du tramadol + prégabaline. A l'hopital on me les donnait encore après l'opération et tout allait bien, mais on ne me dit pas de continuer ou diminuer donc j'arrête tout. Aujourd'hui je ne dors plus, j'ai eu des frissons et sueurs froides, sensation d'ètouffer, nausées, crise d'anxiété. Tout indiquerait un état de manque. 3 jours que je n'ai rien pris, dois je en reprendre où est ce trop tard et il suffit d'attendre ? On m'a prescrit du valium et ca ne me fait rien. Merci.

Mise en ligne le 05/09/2019
Bonjour,
Les symptomes que vous décrivez font fortement penser, comme vous le suggérez, à un syndrome de sevrage. C'est à dire qu'ils sont dûs au manque de ces médicaments ou de l'un d'eux.
Ces signes apparaissent souvent 24 heures après l'arrêt et peuvent durer une dizaine de jours. Ils atteignent généralement un pic au bout de 48 à 72 heures.
Vous semblez donc traverser l'intensité maximale des symptômes, la periode la plus difficile.
En général on conseille de diminuer progressivement les doses de ce type de médicament. Dans votre cas cela n'a pas été possible par manque d'information.
Nous vous conseillons plutôt de ne pas reprendre ces médicaments car, vous avez probablement passé la période la plus pénible.
Toutefois, si cela est trop difficile vous pouvez en parler à votre médecin, et voir avec lui/elle ce qui pourra vous soulager sans forcément reprendre ces traitements.
Bon courage