Bonjour,je prends du tramadol depuis des années au début c'était à cause de mon entassement des vertèbres J'avais d'énormes douleurs surtout quand je travailler je prenais du 50mg 2/jours sauf qu'à force je prenais 3 dans la journée puis 4 etc seulement maintenant quand j'essaie de me sevrer toute seule c'est un calvaire je suis nerveuse,anxieuse,je n'arrive pas à dormir et je passe mon temps seule dans ma chambre parce que je n'ai pas le force de faire quoi que ce soit du coup je trouve toujours un médecin pour me prescrire du tramadol et je change aussi de pharmacie mais je suis mal dans ma peau j'aimerai tellement arrêter mais j'ai peur de recraquer mon concubin me soutient mais il en a marre que je replonge à chaque fois je ne sais plus quoi faire pour me debarasser de mon addiction svp j'ai besoin de conseils merci

Mise en ligne le 24/07/2025
Bonjour,
Nos délais de réponse sont actuellement allongés du fait d’un nombre important de sollicitations, nous vous remercions de bien vouloir nous en excuser.
Le tramadol est un opioïde connu comme pouvant occasionner une dépendance lors d’utilisations répétées et, en cas d’arrêt brutal ou de diminution trop importante des consommations, un syndrome de sevrage.
Comme vous le lirez dans la fiche d'information jointe ci-dessous, les symptômes physiques de sevrage débutent généralement 24h après l’arrêt, atteignent un pic entre 48 et 72h, s’estompent et disparaissent après environ une semaine. L’envie de consommer et l’état de mal être lié à l’arrêt peuvent quant à eux perdurer plus longuement dans le temps et compromettre le maintien de l’arrêt.
Il semble que vous soyez dans cette difficulté et, après plusieurs tentatives infructueuses, peut-être auriez-vous intérêt à vous faire accompagner dans votre démarche. Vous pourriez, si vous le souhaitez, être aidée en vous rapprochant de professionnels de l’addictologie. Nous vous joignons des contacts en bas de message. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous sommes à votre disposition dans le cas où vous voudriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger sur vos difficultés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.
66 bis, rue de Belfort
72000
LE MANS
Tél :
02 43 14 15 40
Site web :
www.montjoie.asso.fr
Accueil du public :
Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi. Permanence d'accueil sans rendez-vous le lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h00.
Substitution :
Délivrance de méthadone : du lundi au vendredi (précisions par téléphone sur les tranches horaires).
Service de prévention :
Formation des professionnels (scolaires, collectivités, entreprise) sur demande.
5 avenue Charles de Gaulle
72120
SAINT CALAIS
Tél :
02 43 14 15 40
Site web :
www.montjoie.asso.fr
Accueil du public :
Sur rendez-vous: les 3ème jeudi du mois de 14h à 17h.