Tramadol
Par Profil supprimé
Bonjour je voulais savoir si on devient accro au tramadol en prenant une dose de 150 mg pendant 5 jours ? Moi j'ai pris ce médicament pendant 5 jours car j'avais super mal au dos et a l'heure ou je vous parle ça une semaine que j'ai arrêté mais j'ai une insomnie j'arrive plus a dormir quoi que je dors 8h jusqu'a 10h je voulais savoir combien de temps va durer mon sevrage je vous prie de bien vouloir m'aider. Cordialement

Mise en ligne le 20/06/2019
Bonjour,
La variabilité est très grande entre les personnes à s'accrocher à un produit et le tramadol est connu pour pouvoir occasionner relativement rapidement tolérance et dépendance. Il ne parait donc pas impossible qu'après 5 jours de prises quotidiennes vous ayez à l'arrêt des manifestations liées à syndrome de sevrage telles que les insomnies dont vous faites état.
Sans pouvoir vous donner un temps précis, il y a à ce niveau aussi beaucoup de variabilité entre les personnes, les manifestations du sevrage ne durent que quelques jours. Si vos troubles du sommeil perdurent au-delà d'une dizaine de jours, il sera moins évident de les rattacher à l'arrêt du tramadol. Dans ce cas, nous ne pourrons que vous inviter à faire le point avec votre médecin.
Nous vous souhaitons bonne continuation.
Cordialement.