Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Tramadol

Par Fripon

Bonjour j'ai prit 3 semaines de tramadol et j'ai commencé à faire n'importe quoi niveau dosage j'en prenais beaucoup trop j'ai eu peur j'ai tout stoppé samedi sans baisse mais voilà jai un sevrage très difficile je ne tiens pas debout diharee maux de tête fatigué extrême est ce que je peux prendre autre choses pour minimiser ces effets svp j'ai 3 enfants et ne peux rester coucher comme ca je suis au bout

Mise en ligne le 11/02/2021

Bonjour,

Le tramadol est un antalgique opioide. C'est un médicament généralement utilisé contre la douleur qui peut provoquer une dépendance ou une addiciton lorsqu'il est prit de manière prolongé.

Il est conseillé de diminuer progressivement la prise lorsque l'on se dirige vers un arrêt pour éviter un syndrome de manque qui peut-être vécu de manière très désagréable. Les symptômes au sevrage généralement constatés peuvent être de la transpiration, de l'anxiété, des diarrhées, des douleurs osseuses, de la gène abdominales et des tremblements.

Le syndrome de sevrage apparait en général 24h après la dernière consommation, il atteint un pic entre 48H et 72h et disparait après une semaine environ. Malgré l'aspect désagréable voire invalidant que vous pouvez ressentir avec ces symptômes il faut savoir qu'il ne présente pas de risques à proprement parler pour la santé.

Par contre, en cas de reprise de consommation il faut absolument prendre des dosages moindre qu'avant l’arrêt pour éviter des risques tels qu'une surdose pouvant entrainer une dépression respiratoire.

Pour être aidé oendant cette phase difficile, vous pouvez vous rapprocher d'un médecin addictologue, compétant en pharmacologie dans le cadre d'un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultation sont gratuites et confidentielles, sans jugement de la part des professionnels. Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CSAPA dans votre périmètre géographique.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


Centre Solea

2, place Payot
25000 BESANCON

Tél : 03 81 83 03 32
Site web : www.addsea.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Accueil du public : Lundi et mercredi de 9h à 17h, mardi et jeudi de 9h à 18h, vendredi de 9h à 16h
Consultat° jeunes consommateurs : centre Soleabis, au 3 rue Victor Cellier à Besançon.
Substitution : Délivrance de Méthadone à des horaires spécifiques : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 16h sans interruption, le mardi et jeudi de 9h à 13h30 sans interruption.
COVID -19 : Contact de septembre 2021:Port du masque obligatoire et désinfection des mains.

Association Addictions France CSAPA de Besançon

11 rue d'Alsace
25000 BESANCON

Tél : 03 81 83 22 74
Site web : www.addictions-france.fr
Secrétariat : Lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h30, du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 9h à 10h et de 15h à 16h
Accueil du public : Lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h30, du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h Permanences d'accueil sur rendez-vous à Morteau, et Quingey
Consultat° jeunes consommateurs : Les consultations sont préférentiellement localisées sur l'extérieur du CSAPA les jeudis au Centre Socio-Culturel Martin Luther King (quartier Clair Soleil) ou au Centre Mandela dans le quartier de la Planoise.

En savoir plus :

Retour à la liste