Transmission Cannabis
Par Louisabc
Bonjour, je voulais savoir était il possible d'être tester positif (test urinaire) si j'embrasse ma copine qui a consommer ou lors de préliminaire ? Merci d'avance

Mise en ligne le 25/05/2020
Bonjour,
Si le fait d'être dans la même pièce qu'un consommateur qui fume n'expose en général pas à un risque de positivité (le fait d'être "fumeur passif"), il existe une possibilité que la molécule de THC -qui est recherchée lors des tests de positivité au cannabis- puisse être transmisse dans la salive.
Si vous souhaitez vous rassurer vis à vis d'une éventuelle positivité en cas de contrôle, vous pouvez vous procurer des tests urinaires en pharmacie ou sur internet. Leur coût varie en moyenne de 4 à 10 euros.
Pour information, nous vous joignons en fin de message notre fiche synthétique sur le cannabis ainsi qu'un tableau de durée de positivité des principales drogues.
Bien cordialement.