Traumastisme aprés un bad trip de MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, cela doit faire maintenant 1 mois que j'ai pris pour le première fois de la mdma (c'était aussi la première fois que je prenais une drogue dure), cette expérience à était horrible : angoisse, peur de perdre le control, peur de mourir, impression d'irréalité etc... depuis ce jour je fais régulièrement des crises d'angoisse, mais néanmoins je ne pense plus à mon bad trip, je fais des crise de panique ( impression de mourir, hypocondrie). Je me demander si cela pouvez avoir un rapport avec le bad trip ou si c'est un autre problème psychologique (étant donné que je suis déja tomber en dépression il y a quelques années), merci de votre aide.

Mise en ligne le 21/11/2012
Bonjour,
Les effets des drogues sont liés à la fois aux molécules qui les constituent mais aussi à l’état psychologique dans lequel on les consomme. Peut-être étiez vous encore fragilisée par ce qui a entrainé une « dépression » ou par tout autre événement de vie nouveau.
Dans tous les cas, faire régulièrement des crises d’angoisse ou de panique est éprouvant et il nous semble important que vous puissiez rencontrer un médecin. Un traitement léger, des séances de relaxation, yoga ou acuponcture par exemple, ainsi qu’une activité physique, artistique ou culturelle pourraient vous permettre de trouver un apaisement, une détente.
N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou à vous rendre dans une consultation pour jeunes. Nous vous transmettons les coordonnées d’une structure proche de chez vous.
Bien à vous.