Trou dans la cloison nasale
Par Chateaudebrume
Bonjour, Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'avais un trou dans ma cloison nasale.... cela me panique énormément... cela a dû à ma forte consommation de cocaine... Je peux passer un coton tige.... cela n'est pas trop gros encore... est ce que cela peut se refermer tout seul en cessant toute consommation ? Merci de votre réponse...

Mise en ligne le 19/06/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre inquiétude et allons tenter de faire notre mieux pour vous rassurer.
Tout d'abord, les perforations de la cloison nasale sont effectivement une conséquence d'une consommation régulière de cocaïne.
Lorsque cela se produit, il est bon de voir un médecin généraliste qui pourra évaluer la situation au mieux et vous conseiller en connaissance de cause. En effet, nous n'avons pas ici de formation médicale pour vous répondre plus précisément.
Ce que nous pouvons dire d'après nos informations, c'est que la cloison nasale ne peut pas se refermer d'elle même. Cela dit, dans certains cas, lorsque la perforation est légère, il n'y a pas besoin d'intervenir et l'arrêt de la consommation suffit à limiter toute complication.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,