Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Trouver un centre de cure

Par Mik59

Bonjour je vous contact pour que vous m aidiez à trouver un centre de cure sur le douaisis pour arrêter le subutex qui me pourri la vie depuis 15 ans, ayant une famille avec 5 enfants sa fait 1 ans que je travaille plus et m isolé de tous aidez moi svp. Je suis à 3 comprimés de 0.4 par jour mais j en prend 1 boîte par jour en sniff, je suis toujours en chevauchements et j ai un médecin qui s en fou lui me prescri sans jamais m occulté, j'ai essayé un sevrage à la maison mais je tiens 3 jours après c'est trop difficile. Je voudrait un centre pour une cure de 8 jours. Cordialement.

Mise en ligne le 24/05/2019

Bonjour,

Il pourrait être effectivement pertinent de rencontrer des professionnels spécialisés qui pourraient vous accompagner dans votre démarche d'arrêt.

Vous décrivez une consommation ancienne, avec un besoin de consommer au delà des prescriptions et un usage détourné. Vous évoquez aussi votre isolement.

Dans un service adapté pourrait être abordée la situation dans sa globalité, et son mal-être sous jacent. Les professionnels pourraient alors établir un protocole qui vous conviendrait, pouvant consister effectivement en un sevrage, ou bien en une réorganisation de votre traitement de substitution par exemple. Un accompagnement psychologique pourrait aussi être mis en place ainsi qu'une aide sociale si cela s'avère nécessaire.

Nous vous joignons en bas de message un lien vers un service de Douai. Il existe d'autres services dans la région, dont certains sont hospitaliers. Vous pouvez également faire une recherche par vous même sur notre site drogues info service,  en sélectionnant un de ces items "substitution", "sevrage ambulatoire", "sevrage hospitalier", "soutien individuel", ou  nous appeler afin qu'un de nos écoutants vous aide à définir et localiser un lieu qui vous conviendrait en terme de projet et de géographie.

Notre numéro 0800 23 13 13 est anonyme et gratuit. Il est ouvert tous les jours de 8h à 2h. Nous sommes également joignables par tchat de 14h à minuit via le site drogues info service.

bien cordialement

 

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA

37 Rue Victor Gallois
59500 DOUAI

Tél : 03 27 94 77 30
Site web : www.ch-douai.fr/service/addictologie/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous au CSAPA de Douai. La CJC de Somain est temporairement suspendue.
Substitution : Distribution de la méthadone les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 10h
COVID -19 : Mise à jour Février 2021 : Le CSAPA de Douai est ouvert normalement. La possibilité de téléconsultation est maintenue. Les activités de groupe sont suspendues sauf l'atelier musique et tango pour trois personnes maximum

En savoir plus :

Retour à la liste