Un ami ( drogue veriter)
Par Profil supprimé
Bonjours, enfaite j'ai un ami que je connais depuis longtemps! Il a commence a fumée jeune, ( bref sais sa vie ça )! Mais je voulais savoir,Quand on fume et qu'on bois a chaques fois il viens m'envoyier des sms, ou il m'apelle pour me dire qu'il m'aime ?! et qu'il ne sais pas comment me le dire quand il n'est pas bourée, ou qu'il n'a pas fumer, je dois pensée quoi?! car quand je lui reparle de ça il dit que il a jamais dit ça???! aide moi je veux l'aider mais par moi meme pour ça je me suis coencter sur ce site!

Mise en ligne le 02/09/2013
Bonjour,
Plusieurs éléments se dégagent de votre message.
Il semblerait que votre ami consomme régulièrement des drogues. Apparemment ses consommations permettent de le désinhiber puisque c’est dans ces moments-là qu’il vous fait une déclaration.
Quand vous dites que vous voulez l’aider, nous ne savons pas vraiment de quoi vous voulez parler.
Si cela concerne ses consommations, vous pouvez lui demander pourquoi il prend de l’alcool ou du cannabis, quels effets ça lui fait, ce qu’il recherche mais aussi lui parler de vos inquiétudes ou questionnements à ce sujet. Pourquoi a-t-il besoin de ça pour vous parler ?... Sachez que s’il ne souhaite pas arrêter, vous ne pourrez rien faire concrètement pour l’en empêcher, c’est un choix personnel. Par contre, vous pouvez en informer ses parents.
Si vous aussi vous souhaitez sortir avec lui alors qu’il nie ce qu’il vous a dit, à vous de trouver par quel moyen l’approcher…
Dans les deux cas, vous n’êtes pas obligée de subir ces messages ou appels lorsqu’il est dans un état second si cela ne vous plait pas. Demandez-lui alors d’arrêter de vous contacter dans ces moments-là. Vous pouvez également garder ces messages et les lui montrer plus tard.
Si vous voulez parler davantage de cette situation, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) ou par Tchat via notre site Internet.
Cordialement.