Un ami m'a fait fumer du "PTC" sans me le dire, je suis inquiet
Par Amne66
Pour la petite histoire, je suis anxieux de base, et j'ai très peur du cercle des drogues, je n'y ai jamais touché de ma vie. Avant-hier à une soirée, un "ami" m'a donné une cigarette électronique, auquel j'ai tiré deux-trois fois. J'ai commencé à faire rapidement ce qui semblait être une crise d'angoisse, du moins je le pensais. Le lendemain, sa copine m'a avoué que j'avais fumé du "PTC", molécule qui peut se glisser dans une cigarette électronique. J'ai très peur, je ne sais pas si il y'aura des séquelles pour quelqu'un qui n'a fumé qu'une fois comme moi, ou des effets secondaires sur le court terme. Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 15/11/2023
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre inquiétude et allons faire notre mieux pour vous rassurer.
Il peut arriver de ressentir de l'angoisse après avoir consommé du "PTC". Cela fait partie des effets à très court terme.
Dans le cadre d'une si faible  consommation, il n'y a en revanche aucun autre risque de séquelles ou d'effets secondaires.
Il est possible que vous vous sentiez fatigué ou un peu stressé par rapport à cette découverte, c'est pourquoi il est important de bien vous reposer durant les prochains jours, mais pour le reste, vous ne craignez rien.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,