Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un calvere

Par Profil supprimé

Bonjour à tous et à toutes! Permiéres fois pour moi, je voulais parler de ma situation depuis un moment mais pas la courage... Voila je vis actuellement avec mon homme qui est alcoolique depuis environ 10 ans...et qu'au Pastis quasiment (1.5L tout les 2-3 jours)... Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et demie, au début je me disais "Oh c'est juste comme ca..."puis plus les bouteilles se vidaient plus les mensonges etaient la son etat d'anxiéte de stresse en cas de manque...J'ai éssayé de le pister pour voir ce qu'il faisait et il cachait ses bouteilles... C'est un gros problémes que je n'arrive plus à gérer...Il s'est fait suivre par un Psy qui l'a orienté vers un psychiatre pour un TTT medicamenteux!Le contact n'est pas passé avec la Psychiatre du coup il a tout interompu... Il y a aussi le cannabis...que mon ami consomme depuis 14 ans environ...je suis tombé dedans bien evidemment depuis 2 ans et pire depuis 1 an...et plus le temps passe plus je me perds je m'isole... Besoin d'aide et de vos conseils pour enfin pouvoir sortir de cette ENFER!!!!!!!Merci à TOUS!!!!!

Mise en ligne le 10/02/2013

Bonjour,

Arriver à parler de ses consommations et de celles d'un proche n'est pas toujours facile à faire, et ce premier pas vers nous ne peut être que bénéfique pour vous. La souffrance de votre ami, qui dure depuis plusieurs années, a fini par devenir aussi la votre, être témoin de tout cela au quotidien étant forcément difficile à gérer.

Il est courant que le premier professionnel que l'on rencontre ne soit pas celui avec qui on se sent prêt à se faire aider sur le long terme. Votre ami peut nous contacter afin de parler de ce qui ne correspondait pas à ses attentes, et outre le soutien que nous pourrons lui offrir, cela pourra aussi être l'occasion de l'orienter vers de nouveaux professionnels s'il le souhaite.

Vous concernant, nous ne pouvons que vous encourager à continuer de sortir de l'isolement dans lequel vous êtes, que ce soit là aussi en nous appelant, ou bien en contactant la structure de soins dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Psychiatres, psychologues et travailleurs sociaux pourront vous aider à travers des entretiens réguliers, gratuits et confidentiels.

Concernant notre service téléphonique, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Si le fait d'aller rencontrer quelqu'un physiquement restait pour vous et pour lui difficile pour le moment, nous appeler peut être une alternative pour être soutenus et éventuellement conseillés.

Cordialement. 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA La Caravelle

Chemin de Clavary
06335 GRASSE

Tél : 04 93 09 56 83
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Service mobile : l'ELSA est constituée d'une infirmière et du médecin addictologue, appelées à la demande de tous les services (urgence, gastro-entérologie, pédiatrie...).
Substitution : le mardi de 9h à 17h
COVID -19 : Contact d'aout 2022, Port du masque obligatoire et désinfection des mains

Retour à la liste