Une amie
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai une amie qui prend du cannabis. Au début, elle le faisait juste de temps en temps, et depuis 2 mois maintenant, elle prend un pet tous les soirs. Elle nous a dit plusieurs fois "quand j'en aurais plus j'arrêterais" mais elle en a racheté et compte en racheter encore. Le matin, elle arrive parfois encore stone de la veille, elle rate ses contrôles et on a l'impression que son manque de concentration s'accentue de plus en plus. Est-ce qu'elle est accroc et est-ce que le cannabis influe vraiment sur sa concentration et donc sur son travail ?

Mise en ligne le 18/01/2011
Bonjour.
Votre amie a exprimé le fait d'arrêter ses consommations quand elle n'aurait plus de cannabis en sa possession. Or, vous et ses ami(e)s avez pu remarquer que sa consommation a augmenté et qu'elle influe à présent directement sur sa concentration et ses attitudes.
Dans notre dossier thématique sur le cannabis (ici), vous trouverez tous les renseignements concernant l'impact de son usage sur la vie des personnes. S'y trouve également un descriptif relatif à l'aide que l'on peut apporter à un proche qui consomme et est en difficulté.
Il est important que vous et vos amis mainteniez des relations de qualité avec votre amie. Elle traverse une période difficile et, même si elle ne l'exprime pas, elle a besoin de son entourage. Parler de ses consommations doit être possible. Sans la juger, vous pouvez par exemple lui rendre compte de ce dont vous vous êtes aperçu depuis quelques semaines. Vous pouvez également l'inviter à consulter le dossier thématique de notre site afin qu'elle soit informée des conséquences possibles de sa consommation.
Nous demeurons à votre disposition et à la sienne pour toute information complémentaire.
Cordialement.