Une overdose de codéïne est-elle douloureuse ?
Par Profil supprimé
Bonjour, ma consommation (et mon addiction) de codéïne et de prométhazine commence à être dangereuse, et je sais que je risque de faire une overdose. Je tenais à savoir si, avant de mourir, l'overdose me ferait souffrir ou non. Merci d'avance.

Mise en ligne le 17/03/2017
Bonjour,
L’association de ces médicaments à usage « récréatif» est effectivement dangereuse car elle entraîne une dépendance et un risque de décès par overdose.
Nous ne saurions répondre précisemment à la question des douleurs éventuelles lors d'un décès consécutif à l'absorbtion de ces deux produits. Sans doute un médecin pourrait il mieux vous renseigner.
Cependant nous comprenons votre inquiétude. Vous semblez vous sentir désespéré et impuissant face à votre dépendance.Sachez qu'il existe des aides de professionnels spécialisés en addictologie qui pourraient vous permettre de diminuer ou cesser vos consommations. Les consultations sont individuelles, anonymes et gratuites.
Ces consultations sont proposées par des médecins, psychologues ou éducateurs spécialisés. Ces centres vous permettent également d’aborder d’autres problèmes auxquels vous vous trouveriez confronté et qui peuvent induire une souffrance pour vous.
Vous pourrez trouver des adresses de ces structures dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « sevrage ambulatoire » ou « soutien individuel » et éventuellement « consultations jeunes consommateurs ».
Vous avez également la possibilité d’être conseillé sur les orientations ou de trouver un soutien ou des conseils auprès de nos écoutants par chat de 14h à minuit, 7j/7j ou par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonymes et gratuit.
Bien cordialement.