Urgence addiction
Par Choubb
Bonjour, je suis addict a la cocaïne depuis plusieurs années et je vais tous perdre dans peux de temps ( famille, travail, argent et mon corps ) je souhaite être pris en charge rapidement mais tous les centres de soins ou d'accompagnement me dise que le premier rdv de suivie et pour décembre ont et en début juillet je ne pense pas arrivé à tenir jusqu'à cette dates pour moi et ma famille ça devient compliqué ! Très compliqué ! Que puis-je faire ?

Mise en ligne le 13/07/2026
Bonjour,
Nous saluons votre demande d'aide pour arrêter la cocaïne et nous entendons combien il est important pour vous d'avoir un suivi rapidement dans un CSAPA (Centre de soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Nous entendons aussi que les centres que vous avez contactés ne vous proposaient pas de rendez-vous assez rapides. Nous vous invitons, si vous ne l'avez pas encore fait, à étendre vos recherches à d'autres centres qui pourraient être accessibles pour vous. Comme nous ne connaissons ni votre ville/département ni les centres que vous avez déjà contactés, nous vous joignons le lien vers notre rubrique "adresses utiles". Vous pourrez, grâce au moteur de recherche trouver un centre qui pourra vous accorder un rendez-vous.
Si cela ne vous convenait pas, nous ajoutons des liens vers 2 groupes de pairs, les "cocaïnomanes anonymes" qui proposent des réunions à disctance et les "narcotiques anonymes" qui proposent à la fois des réunions dans certaines villes et des réunions en virtuel. N'hésitez pas à consulter leur site internet pour trouver une réunion et/ou les contacter par téléphone.
Vous pouvez également si vous le souhaitez, participer à nos forums de discussions. Echanger avec des personnes qui vivent des situations similaires à la vôtre et partager des trucs et astuces pour s'en sortir peut être aidant et vous soutenir dans votre démarche d'arrêt. Nous vous avons joint un lien intitulé "cocaïne, entraide et soutien grâce aux forums".
Il vous est possible aussi de vous rendre dans un CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues). S'il en existe un près de chez vous, vous y serez accueilli sans rendez-vous, aux horaires d'ouvertures. L'accueil y est généralement collectif mais certains CAARUD proposent des rendez-vous individuels qui vous permettront de commencer à réfléchir sur votre consommation en attendant votre prise en charge en CSAPA. Nous avons glissé un article à propos des CAARUD et de la réduction des risques ci-après.
Vous trouverez également un lien vers notre fiche "cocaïne" ainsi qu'un article intitulé "arrêter comment faire".
Si vous avez besoin de plus d'information ou d'échange, n'hésitez pas à joindre nos écoutants. Ils sont disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat, depuis notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien cordialement,