Urgent (effets ecstasie)
Par Simokh
Bonjour, Ça fait plus de 2 mois je suis sorti avec des potes, et jai pris une moitié ecstasie dans une soirée. Je ne suis pas quelqu'un qui est accro a cette drogue et je ne prends aucune autre drogue. Durant cette soirée, jai trop bu et jai pris une moitié exstasie, jai eu une descente mais après le lendemain jai pris le volant pr rentrer et c'est là que je tt a commencé jai eu un sentiment ne plus pouvoir respirer et la machoire serré, maux de tête, jai toujours soif et là ça un moment que jai ça plus de deux mois, troubles de paroles, maux de tête, mal a la nuque, machoire qui se serre de temps en temps jai trop peur. Jai déjà vu 4 médecins et un neurologue et tjrs pas d'amélioration. Je veux savoir si c'est psychique ou jai une autre maladie. Je me sens plus comme avant. Svp jai besoin de votre aide. Vous en pensez quoi ? Jattends avec impatience votre retour Bonne journée

Mise en ligne le 27/04/2020
Bonjour,
Nous comprenons bien que vous soyez très inquiet et anxieux des effets que vous ressentez suite à cette prise d'extasy il y a deux mois.
L'exctasy peut entrainer une perturbation des fonctions cognitives passagère durant les semaines qui suivent la consommation : trouble de la mémoire, difficulté de concentration, insomnie.
Ce produit peut aussi, pas chez tous les consommateurs, entrainer des complications psychiatriques plus ou moins graves : Par exemple, il est possible que les effets de la prise remontent, sous forme d'attaques de panique ou de flash backs, même plusieurs mois après la consommation. Ces symptômes ne durent pas forcément dans le temps mais il est toujours préférable d'arrêter la consommation, même si elle est occasionnelle.
Nous ne savons pas à quelle fréquence vous ressentez ces effets et ne pouvons pas, dans tous les cas, vous apporter un diagnostic. Vous nous dites que vous avez l'impression d'être différent, vous ne vous sentez plus comme avant.
Nous ne savons pas si vous avez déjà rencontré un psychiatre parmis les médecins que vous avez consultés, mais ce pourrait être une bonne chose à faire pour avoir un avis plus complet par rapport à vos symptômes actuels.
Bon courage à vous,