Usage de médicament
Par Bouboupidou78
Bonjour, mon frère est addict, à ma connaissance à l'alcool, le cannabis et à la cocaine (ou dérivés). J'ai retrouvé chez lui de la sinvastatine, non prescrite par son MT.Ce traitement est-il susceptible d'être détourné de son usage anticholesterolémiant par les consommateurs ?Merci

Mise en ligne le 04/08/2025
Bonjour,
Nous ne disposons pas d’informations concernant un risque de détournement ou de mésusage de ce traitement médicamenteux.
Cependant, vous pouvez contacter le Centre d’Evaluation d'Information sur la Pharmacodépendance-Addictovigilance (CEIP-A) de votre région si vous le souhaitez, pour obtenir plus d’informations.
Nous vous transmettons un lien en bas de page avec les coordonnées du CEIP-A de Nancy responsable de votre département.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de la situation de votre frère, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous