Venlafaxine x ecstasy
Par L1008
Bonjour, J’ai pris de l’ecstasy avec mon traitement venlafaxine 225mg. J’ai vu une psychiatre qui m’a dit que c’était normal que je n’ai pas d’effets euphorisants mais que des effets dépressifs, une déconnexion émotionnelle, une perte de contrôle et des comportements impulsifs ou autodestructeurs. J’ai également des pertes de mémoires sur 24/48h qui me reviennent plusieurs jours après. Pouvez vous me confirmer si c’est normal ou pas ?

Mise en ligne le 19/08/2025
Bonjour,
Effectivement, un traitement antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine, comme le Venlafaxine, empêche de ressentir l'ensemble des effets de l'Ecstasy-MDMA. Les effets ressentis sont amoindris.
Pour ce qui est des pertes de mémoire, nous n'avons pas d'information à ce sujet. Vous pouvez vous rapprocher d'un CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur les Pharmacodépendances), dont les équipes sont composées de médecins et de pharmaciens, et qui pourraient vous donner davantage d'informations concernant les interactions entre le Venlafaxine et la MDMA. Nous ajoutons en bas de page les coordonnées du CEIP de votre région.
Bien cordialement.