Verre étrange
Par Profil supprimé
Bonjour, Hier soir ma petite amie et moi sommes sortis dans un bar étudiant qui était bondé. J'étais legerement ivre, elle était totalement sobre. Nous avons commandé notre premier verre, puis avons été séparé par la foule pendant une trentaine de secondes. Durant cet intervalle, alors qu'elle tenait son verre legerement derrière elle, elle a senti une pression contre ce verre et s'est rendu compte que quelqu'un avait mis quelque chose dedans, mais elle n'a pas pu voir exactement qui. Au début rien d'anormal, elle a bu une gorgée du bout des lèvres et je l'ai rejoint. Puis le verre s'est mis à avoir un goût étrange, et a pris une teinte de plus en plus bleuté/verdâtre. C'était un verre de bière. Nous l'avons donc jeté. Après quelques recherches sur votre site, je n'ai pas trouvé d'informations concernant de tels effets sur un verre. Toujours est-il que nous en sommes certains, quelqu'un a mis quelque chose dans ce verre. Bien heureusement il ne lui ai rien arrivé par la suite, j'y ai veillé et nous sommes rentrés ensemble. Cela m'inquiète tout de même beaucoup, car elle sort souvent sans moi et il lui est déjà arrive d'être ivre dans un lieu public. Je ne suis pas sûr qu'elle se serait rendu compte de la chose si elle n'avait pas été totalement sobre. La question est donc : a-t-on essayé de la droguer ?

Mise en ligne le 22/09/2017
Bonjour,
Vous nous demandez de confirmer qu’une drogue ait pu être introduite dans le verre de votre petite amie lors d’une soirée dans un bar. Méfiante, elle n’a fait que tremper ses lèvres, puis a ensuite jeté son verre. Elle n’a donc ressenti aucun effet inhabituel. Toutes fois, vous craignez que cela se reproduise d’autant plus qu’il lui arrive parfois de sortir sans vous et de ne pas être en état de prendre conscience de ce risque.
Le changement de couleur et de gout de la bière pourrait effectivement laisser penser que quelqu’un aurait fait tomber involontairement ou aurait introduit une substance dans le verre (médicament, drogue, ou autre cachet coloré). Toutes fois, on ne peut vous dire avec précisions de quoi il aurait pu s’agir.
Vous et votre petite amie avez adopté de bons réflexes. Ainsi nous vous encourageons à rester vigilants dans ce type de soirée : évitez de sortir seul, n’acceptez jamais un verre offert dont vous n’avez pas vu la préparation, ne jamais lâcher son verre, le finir avant d’aller danser, ne pas boire toute boisson ayant un goût ou un aspect inhabituel, garder un œil sur vos amis, histoire de repérer éventuellement un comportement anormal et pouvoir y réagir
En respectant ces règles, nous sommes sûrs que vous parviendrez à continuer de vous amuser en soirée.
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants restent joignables soit pas téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme, soit par chat, via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement